
Histoire
Nos ouistitis du babyhand sont friands de noix de coco. Seulement, ils ont mangés toutes les leurs. Une seule solution, aller piller celle du voisin. Mais attention aux crocos …

Organisation
De chaque coté du terrain, disposer un cerceau avec un grand nombre de ballons. Disposer un grand nombre de plots entre les deux cerceaux. Diviser les deux camps avec une rangée de haies.
Déposer les briques de yoga, par 3, autour des cerceaux.

EXPLICATIONS
L’ enfant commence le parcours à partir du cerceau de son équipe. Il utilise les briques de yoga pour avancer. L’enfant n’a pas le droit de marcher sur le sol. Il doit utiliser les briques de yoga pour progresser. L’enfant progresse en positionnant ses deux pieds sur deux briques. Il prend la troisième brique libre derrière lui à la main et la dépose devant lui. Puis, il avance un de ses deux pieds sur cette nouvelle brique et repositionne la brique libre devant lui.
L’enfant doit progresser jusqu’au cerceau de l’équipe adverse pour prendre un ballon. Une fois récupéré, il fait le tour du parcours en courant et va déposer le ballon récupéré dans son cerceau.
La première équipe avec tous les ballons dans son cerceau a gagné.
Les enfants peuvent faire le chemin à plusieurs en même temps.
Durée prévu: 8mn pour 6 enfants.

LES ENFANTS VONT… | |
| – 24 Briques de yoga – Ballons babyhand – Cerceaux – Plots – Haies | – Se pencher – Slalomer – S’accroupir |
Télécharger la fiche au format pdf:




LES ENFANTS VONT…