Le matériel

Retrouvez le matériel utilisé pour nos ateliers babyhand.

Brique en mousse RIWI XXL

Les briques en mousse RIWI sont souples et solides. Taille 70x20x10. Nous en utilisons 40.

Haies modulables

Les haies modulables sont disponibles dans le kit babyhand de la fédération. Une dizaine de haies suffisent.

Coupelles

Elles sont utiles pour toutes les sections du handball. Elles permettent de maintenir un ballon stable ou de faire des repères de couleurs pour les babyhandballeurs.

Cônes de délimitation

Les cônes permettent de délimiter des zones de jeu. Ils permettent aussi de faire des cibles pour le tir. Percés, il est possible d’ajouter des barres pour faire des obstacles.

binary comment

Ballons de baudruche

Les ballons de baudruche sont très utiles dans l’apprentissage du reperd dans l’espace et pour la motricité en général. Ils rendent aussi certains ateliers plus ludiques.

binary comment

Buts

Les buts sont l’essence même du handball. Il est bon d’avoir un maximum d’atelier comprenant un tir au but. Cela permet l’apprentissage du tir et ajoute un lien fort avec notre sport.

Cerceaux

Les cerceaux peuvent être utilisé comme réservoir de ballons, comme zones pour sauter ou comme cible.

Les chasubles

Matériel essentiel du handball, elles sont utilisées pour reconnaitre les équipes dans les jeux collectifs du babyhand. Pas essentiel toutefois.

Les échasses

Les échasses permettent de développer le sens de l’équilibre de l’enfant. Cela permet aussi de rendre certains ateliers plus ludiques.

Les empreintes

Les empreintes permettent la découverte du placement chez l’enfant. Idéal pour modéliser les 3 pas, les empreintes peuvent aussi servir dans des parcours de souplesse.

Tapis

Le tapis est utile pour sécuriser des zones bien sur, mais aussi pour permettre des parcours de motricité.

Fusée vortex

Pour l’apprentissage du lancer, la fusée vortex est un bon matériel. Elle peut être ajoutée dans des jeux ludiques et change un peu du maniement du ballon.